CARRIERE
Jennifer est née à Paris. Elle obtient une Maitrise de Droit Privé (mention Droit des Affaires) à l'Université de Paris XII en 1999 avant de rejoindre l'Institut d'Etudes Judiciaires. Elle obtient par ailleurs un Diplôme d'Etudes Approfondies (D.E.A) de Droit des Créations Immatérielles en 2002 à l'Université de Montpellier sous la Direction de Monsieur le Professeur Michel Vivant.
Jennifer prête serment devant la Cour d'Appel de Paris en 2003 et exerce au sein du Barreau du Val de Marne, principalement en droit pénal. Elle travaille également pour Clifford Chance dans le département Communication, Media et Technologies.
En tant que membre du Groupe de Défense Pénale, elle est commise d'office lors des audiences de comparutions immédiates, mises en examen, placements en détention provisoire, gardes à vue, audiences relatives aux étrangers en situation irrégulière. Jennifer conseille et représente également des clients pro bono. En 2004, Jennifer est élue Premier Secrétaire de la Conférence et se voit décerner le Prix Agnès Livarek comme gage de son éloquence.
En Australie, Jennifer poursuit un second cursus en common law et obtient un Masters en Droit (Diploma in Law) puis un Masters de Pratique Judiciaire (Diploma in Legal Practice). Pendant ses études, Jennifer travaille comme juriste pour le Service d'Assistance Légale aux Aborigènes (Aboriginal Legal Services NSW/ACT Ltd.)
Avant de rejoindre le corps des barristers (« avocat-plaideur »), Jennifer exerce comme solicitor (« avocat-conseil ») dans un cabinet pénal à Sydney. Jennifer devient aussi l'associée du Juge Finnane RFD QC à la District Court (TGI) de Sydney.
Jennifer exerce principalement en droit pénal. Elle plaide devant la District Court et la Supreme Court (équivalent du Tribunal Correctionnel et des Assises) dans des procès, audiences sur la peine, demandes de liberté conditionnelle et appels. Au cours des années, elle a traité de dossiers nombreux et variés (trafic de stupéfiants, importation et fabrication de drogues, viols, fraudes, recels, vols et violences aggravés, trafic d'armes...).
Jennifer conseille et plaide également dans des dossiers de responsabilité médicale et d'enquêtes du Coroner dans des cas de décès suspects.
Jennifer est sur la liste des avocats commis d'office au titre de l'aide juridictionnelle pénale ; ainsi que sur les listes de notoriété des Consulats de France et de Suisse.
Jennifer possède une connaissance approfondie et pratique des systèmes judiciaires Français et Australien. Elle publie et présente régulièrement des articles sur le droit comparé.